Questions fréquentes

Monte-escaliers pour marchandises

QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ENTRE LES MONTE-ESCALIERS AVEC CHENILLES ET LES MONTE-ESCALIERS AVEC ROUES?

La différence est considérable puisqu’il s’agit de deux principes de fonctionnement complètement différents.
Les systèmes avec roues de type diable escalier, appelés appelés « marche après marche », ont besoin d’un opérateur pour maintenir le balancement de la charge à chaque marche ; cela implique nécessairement que l’opérateur supporte une partie du poids. Au contraire, les monte-escaliers avec chenilles, comme Domino et Skipper, permettent à l’opérateur de ne plus sentir le poids de la charge lors du transport sur escaliers.

 

 

QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ENTRE DOMINO ET SKIPPER?

Domino, c’est la nouveauté absolue présentée en 2014, après un investissement de 3 ans sur la recherche et le développement; il représente l’évolution de Skipper. Domino possède une technologie plus avancée et plus simple d’emploi pour tout opérateur. Voilà, en gros, les différences principales :

 

DOMINO
Portées disponibles : 400 kg – 300 kg – 160 kg

TOURNANT SUR PALIER : grâce au principe de fonctionnement de Domino, la charge est déjà prête pour pouvoir tourner sur le palier, donc, l’opérateur est extrêmement facilité pour effectuer cette opération. Sur le palier, l’opérateur, à l’aide de la télécommande, peut déplacer la charge en avant, en arrière, à droite ou à gauche. Cela est possible étant donné que les chenilles sont indépendantes entre-elles.

 

SKIPPER
Portées disponibles : 350 kg – 300 kg – 250 kg

TOURNANT SUR PALIER : pour toute la rampe d’escaliers, la charge voyage « couchée » et donc, dès que l’opérateur rejoint le palier, il est nécessaire de mettre la charge en position verticale. Lorsqu’il se trouve sur le palier, l’opérateur déplace manuellement la charge, à droite et à gauche, à l’aide des roues qui sont placées sous les chenilles. Les chenilles sont unidirectionnelles et se déplacent en avant et en arrière.

 

 

DOIS-JE TENIR LA CHARGE COMPENSÉE?

Non! Si vous choisissez le chariot modèle Domino ou bien Skipper , vous ne devez pas maintenir le chariot balancé puisque les chenilles déchargent le poids sur l’escalier.

Si vous choisissez le modèle Buddy ou bien Buddy Lift, comme tous les diables monte-escaliers avec technologie « marche après marche », il vous faut maintenir le balancement du chariot sur l’escalier. C’est pour cette raison que notre entreprise, en tant que constructeur, a choisi de produire ces monte-escaliers en donnant une portée maximale de 160 kg et pas plus.

 

 

PUIS-JE TRANSPORTER AUSSI DE LA MARCHANDISE SUR PALETTE?

Bien sur ! Avec tous nos chariots monte-escaliers, il est possible de transporter aussi de la marchandise placée sur palette. Entre autre, nous réalisons des bases personnalisées pour toute exigence du client.

 

 

PUIS-JE TOURNER SUR DES PALIERS ÉTROITS?

Le monte-escaliers modèle DOMINO, en particulier, grâce à ses deux chenilles indépendantes, permet la rotation à 360° de la charge. Les manœuvres sur des espaces étroits sont facilitées.

 

 

LES CHENILLES ABÎMENT-ELLES LES MARCHES?

Absolument pas ! Toutes nos chenilles sont anti-trace et anti-tâche. Elles n’abîment pas les escaliers, ni même les marches. Les chenilles qui sont montées sur nos chariots sont exclusives et marquées ZONZINI, qui est synonyme de qualité.

 

 

QUELLE EST LA DURÉE DE LA BATTERIE?

L’autonomie dépend du poids transporté. Nos chariots possèdent des batteries particulières, sans effet mémoire.Les batteries, sans fuite de liquides, peuvent être rechargées tranquillement même sans quelles soient complètement déchargées. En outre, le chargeur-batteries en dotation est complètement automatique. Il s’éteint tout seul dès qu’il lit la charge de la batterie. Il n’y a, donc, aucun danger de surcharge de ces batteries. La charge de la batterie est indiquée par un voyant lumineux sur la centrale.

 

 

PUIS-JE CHARGER ET DÉCHARGER LA MARCHANDISE DU FOURGON DIRECTEMENT AVEC VOS CHARIOTS?

Bien sur que oui ! Tous nos chariots peuvent être équipés d’une simple rampe en aluminium qui, calée à votre moyen de transport, vous permet de charger et décharger la marchandise du fourgon directement avec le chariot en question.

 

 

PUIS-JE FRANCHIR TOUT TYPE D’ESCALIER?

Oui ! Avec tous nos monte-escaliers, vous pouvez franchir des escaliers de tout type et forme en fonction des dimensions de la charge transportée.

Aussi bien Domino que Skipper sont équipés de chenilles anti-trace et anti-dérapage. Ils peuvent franchir des escaliers en marbre, bois, verre, parquet, etc.
Le modèle Buddy Lift est équipé de base relevable qui permet de soulever la charge pour récupérer encore plus d’espace sur l’escalier et de tourner sur des paliers très étroits.

 

 

QUI PUIS-JE CONTACTER, S’IL N’EXISTE PAS DE REVENDEUR DANS MON PAYS?

Vous pouvez nous contacter par téléphone au numéro : +39 (0) 442 33 04 21, ou bien en utilisant le formulaire à la page des contacts.

Monte-escalier : chariot ou diable ?

Monte-escaliers pour les personnes

COMMENT FAIRE POUR SAVOIR SI CHOISIR DOMINO PEOPLE OU DOMINO PEOPLE SLIM ?

Ce choix dépend essentiellement du type de fauteuil roulant à transporter et de l’espace disponible. Si vous devez transporter aussi bien des fauteuils roulants manuels qu’électroniques, le choix se porte obligatoirement sur l’engin Domino PEOPLE qui a une charge utile maximum de 400 kg et qui permet de charger les deux types de fauteuils roulants. Si en revanche vous ne devez transporter que des fauteuils roulants manuels, alors Domino People Slim est la solution idéale. Bien entendu, Domino People, en raison de la taille de sa plate-forme de chargement, a besoin d’un espace supérieur pour tourner sur le palier ; consulter le catalogue pour les détails.

 

 

QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ENTRE UN MONTE-ESCALIERS À CHENILLES ET UN MONTE-ESCALIERS À ROUES ?

La différence est considérable car il s’agit de deux principes de fonctionnement complètement différents.
Les systèmes à roues, appelés « marche par marche », demandent à l’opérateur de maintenir l’équilibre du fauteuil roulant à chaque marche ; cela implique obligatoirement que l’opérateur doive supporter une partie du poids, en entraînant le risque de renversement de la charge en cas de défaillance de l’équilibre.
Au contraire, les monte-escaliers à chenilles comme Domino People et Domino People Slim permettent à l’opérateur de ne plus sentir le poids du fauteuil roulant pendant le transport dans les escaliers, ce qui lui donne une certaine tranquillité pendant l’utilisation.

 

 

QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ENTRE LES DEUX MODÈLES D’UN POINT DE VUE TECHNIQUE ?

Les deux modèles exploitent la même technologie pour monter et descendre des escaliers, ils utilisent les mêmes chenilles ainsi que la plupart des composants de traction. La plus grande différence entre les deux modèles repose dans la taille et la charge utile. Domino People est plus grand et bénéficie d’une charge utile maximum de 400 Kg, tandis que Domino People Slim est plus petit et compact et affiche une charge utile inférieure, allant jusqu’à 160 Kg.

 

 

LES CHENILLES ENDOMMAGENT-ELLES LES ESCALIERS ?

Absolument PAS ! Toutes nos chenilles sont anti-trace et anti-tache. Elles n’endommagent pas les escaliers, ni les marches. Les chenilles qui sont montées sur nos chariots sont exclusives et marquées ZONZINI, qui est synonyme de qualité.

 

 

PUIS-JE FRANCHIR TOUT TYPE D’ESCALIER ?

Bien sur ! Avec tous nos monte-escaliers, vous pouvez franchir des escaliers de tout type et de toute forme, en fonction de la taille du fauteuil roulant transporté et de l’éventuel rayon de courbure des escaliers.

Les chenilles anti-trace et anti-dérapage peuvent passer sur des escaliers en marbre, en bois, en verre, en parquet sans risque de les endommager ou de les rayer.

 

 

COMBIEN DE TEMPS DURE LA BATTERIE ?

La durée de la batterie dépend beaucoup de leur mode d’utilisation. Il s’agit d’une batterie professionnelle sans fuite de liquides qui peut être rechargée dans n’importe quel espace sans danger. Il est conseillé de ne jamais laisser la batterie déchargée et, en général, de la charger au moins une fois par semaine même au cours des périodes d’inutilisation du dispositif.

Nous restons à votre disposition pour toute information.

CONTACTEZ-NOUS