Trouvez une réponse immédiate à vos questions.

Vous ne trouvez pas la réponse que vous cherchez ?
Écrivez-nous à info@zonzini.it et nous nous ferons un plaisir de vous répondre dans les plus brefs délais.

Présentation du chariot de levage manuel mod. Volpino

Bien entendu, tous nos chariots monte-escaliers électriques peuvent être chargés et déchargés facilement de n'importe quel véhicule. Selon les circonstances, une rampe en aluminium peut être nécessaire ou non.

Année de fondation de Meccanica Zonzini

Domino Plasmoid et Skipper Plasmoid sont deux monte-escaliers haut de gamme qui utilisent les mêmes composants et la même technologie. La principale différence réside dans le type de charges pour lesquelles ils ont été conçus ; en ce sens que Domino Plasmoid convient à toutes les charges d'une hauteur allant jusqu'à 2 mètres, tandis que Skipper Plasmoid convient aux charges qui dépassent parfois 2 mètres, comme les dormants, les portes blindées et les baies vitrées. En outre, Domino Plasmoid est équipé de la fonction de calibrage de la charge qui, en fonction du poids chargé, choisit de manière autonome un angle suggéré du plateau de charge afin de faciliter l'opérateur pendant le transport. Skipper Plasmoid, en revanche, est équipé de la fonction « automatic » d'inclinaison de la charge, c'est-à-dire qu'il conserve automatiquement l'angle choisi par l'opérateur et s'adapte aux différents types de pente.

Le nouveau Falco 2000 en alliage d'aluminium

Absolument PAS ! Toutes nos chenilles sont anti-trace et anti-tache. Elles n’endommagent pas les escaliers, ni les marches. Les chenilles qui sont montées sur nos chariots sont exclusives et marquées ZONZINI, qui est synonyme de qualité.

La création du premier monte-charge électrique « Falco 2000 »

La différence est considérable car il s'agit de deux principes de fonctionnement complètement différents. Les systèmes à roues, appelés « marche après marche », nécessitent un opérateur pour maintenir l’équilibrage de la charge à chaque marche ; cela implique nécessairement que l'opérateur supporte une partie du poids. Au contraire, les monte-escaliers avec chenilles, comme Domino et Skipper, permettent à l’opérateur de ne plus sentir le poids de la charge lors du transport sur escaliers.

La création du premier chariot monte-escalier électrique « Artiglio »

Gérer l'équilibrage de la charge à chaque marche est typique des chariots monte-escaliers à roues. C’est une opération qui peut cacher de nombreux pièges et dangers. Zonzini s'est toujours efforcé de réduire les risques résiduels lors du transport sur des escaliers et c'est pourquoi toute la gamme de produits Zonzini est équipée de chenilles en caoutchouc spéciales. Monter les escaliers avec les chenilles signifie ne plus devoir maintenir l’équilibrage de la charge, ce qui augmente considérablement le confort de l'opérateur.

Création de l'entreprise Zonzini Claudio Carrelli Speciali

Le monte-escalier mod. Domino Plasmoid, grâce à ses deux chenilles indépendantes, permet la rotation à 360° de la charge. Les manœuvres dans des espaces restreints sont donc facilitées. Avec le modèle Skipper Plasmoid, il est également possible de tourner sur des paliers très étroits, il existe deux modes de rotation différents, tandis qu’avec le modèle Buddy Lift Plasmoid, grâce au levage intégré de la charge, il est possible d’effectuer des rotations sur des paliers encore plus étroits.

Une nouvelle ère pour Zonzini dans le transport sur escaliers

Avec tous nos monte-escaliers, vous pouvez franchir des escaliers de tout type et forme en fonction des dimensions de la charge transportée. Aussi bien Domino Plasmoid que Skipper Plasmoid sont équipés de chenilles anti-trace et anti-dérapage. Ils peuvent franchir des escaliers en marbre, bois, verre, parquet, etc. Le mod. Buddy Lift Plasmoid est équipé d’une base relevable qui permet de soulever la charge pour récupérer encore plus d'espace sur l'escalier et de tourner sur des paliers très étroits.

Le nouveau chariot électrique sur chenilles modèle Skipper est créé

Avec tous nos chariots monte-escaliers, il est également possible de transporter de la marchandise placée sur palette. Entre autre, nous réalisons des bases personnalisées pour toute exigence du client.

Les chariots monte-escaliers à roues de Zonzini voient le jour

L'autonomie dépend du poids transporté. Nos chariots possèdent des batteries particulières, sans effet mémoire. Les batteries, sans fuite de liquides, peuvent être rechargées tranquillement même sans quelles soient complètement déchargées. En outre, le chargeur-batteries en dotation est complètement automatique. Il s'éteint tout seul dès qu'il lit la charge de la batterie. Il n'y a, donc, aucun danger de surcharge de ces batteries. La charge de la batterie est indiquée par un voyant lumineux sur la centrale.

Zonzini Claudio carrelli speciali devient Zonzini s.r.l.

Domino plasmoid est l'évolution de Domino Automatic, il est équipé d'une technologie de très haut niveau créée et développée par Zonzini qui permet d'exploiter toutes les potentialités offertes par le produit et de le rendre encore plus immédiat et facile à utiliser. Domino Plasmoid est équipé de la caractéristique sophistiquée de « calibrage » de la charge, grâce à laquelle il est en mesure d'identifier l'angle le plus approprié sur tous les types d'escaliers, facilitant ainsi le transport à l'opérateur.